jeudi 21 juillet 2011

Vogue...

Y'a vraiment des jours où rien ne va.
Des jours où il pleut pendant mes vacances, où le bruit me réveille à 6h le seul jour où je peux me lever à 8, des jours où je refuse de reconnaître ce que je veux vraiment.
Pour le moment ce que je veux, c'est dormir jusqu'à 9h, déjeuner au soleil en ne mangeant que des fruits, ne pas trainer toute la matinée, ne pas m'engueuler avec Mme Orange, déjeuner en ville en terrasse où un hypothétique "il" me dirait que je suis resplendissante, et que ça lui fait plaisir de me voir. Je me baladerai en ville l'après midi, j'irai faire la sieste chez moi, et faire semblant de travailler une heure. Je ressortirai à la belle heure, quelques tapas dans une douce température qui décroît doucement, du rosé frais et des verres qui tintent. Quelques fous rires, et rentrer chez moi paisiblement.
Je n'irai probablement pas à cette soirée de thèse parasitée paradisiaque. J'aurai pu faire un passage, en serrant les dents, rasant les murs et m'aggripant à mon verre, le tout en terrain non hostile. Il m'est tout simplement impossible de poser un bout d'escarpin sur ce bateau, au risque de finir en éclats de larmes en mode "Mais qu'est ce qu'il t'arrive ma biche? T'a pas l'air dans ton assiette?" Non, je suis pas dans mon assiette, et quiconque me parle s'expose à ce que je lui colle la dite assiette dans la gueule vu mon état de tension émotionnelle. Le temps apaise, blablabla tu parles.
Je m'évertue pas à tout éponger, soigner, oublier depuis un an pour risquer de tout foutre en l'air dans ma tête. Ni prendre une claque humiliante en forme de persona non grata. Si j'ai tout abandonné en prenant mon air le plus serein pour une fois, ce n'est pas pour renoncer à cette belle apparence. Reste loin de ce qui ne te réussit pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire