En Avril, ne te découvre pas d'un fil.
Avril est le pire mois de l'année. Pas uniquement parce que j'y suis malheureuse cette année. Avril n'a jamais été joyeux, et a toujours été un mois qu'il fallait finir vite.
Je n'aime pas ce mois où il pleut un jour sur deux.
Avril, c'était toujours la période où ma mère et moi étions au mieux. On ne se parlait pas de l'hiver, et on faisait un effort. Forcément à partie de là, on s'engueulait à nouveau. Constamment, comme des gens qui doivent cohabiter. A l'automne, on avait plus rien de méchant à de dire. On tenait juqu'en avril. Cette année n'y aura pas fait exception. La période où elle me rappelait que rien n'était suffisant, et que sur rien je ne devais compter.
Avril, c'est la période où je prépare les examens. Trop vite, trop fort, pas assez bien. Pour ma mère. La période où je relis ce qui a été lu dix fois, sans attention, sans que ce soit bénéfique. Ou je sais, ou je ne sais pas.
En Avril, j'ai perdu mon beau père. On se battait comme des chiffonniers, et je lui ai reproché tout ce que j'ai pu pendant mon adolescence. Jusqu'à ce qu'il comprenne qui j'étais et ce qui n'allait pas, là où même elle ne le sait toujours pas. J'ai perdu un allié, un soutien, et un encouragement. Les seuls que je n'ai jamais eus, les seuls que je n'aurai jamais crus. Les seuls par lesquels j'ai réussi. Il n'est plus là pour me dire que oui, ma mère est une conne mais que moi aussi. Qu'elle m'aime aussi mal qu'elle le peut, mais que ça devrait me suffire si je comprenais. Ma mère non plus n'est plus là pour me dire quoi que ce soit. Son meilleur est parti avec lui ce jour là.
En Avril, il y avait l'anniversaire de mon ex. Et encore aujourd'hui, même si c'est loin, je me rappelle avoir aimé l'homme le plus méchant de la terre. En Mai, je l'ai quitté, et je n'ai plus eu peur de ce qui arriverait. Mon beau père me l'avait dit. N'aie plus peur, la vie sera belle.
En Avril, j'avais décidé que je m'étais fait suffisamment mal.
En Avril, je l'ai connu, et perdu. Je l'ai aimé en Mai.
mercredi 8 avril 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire