vendredi 24 avril 2009

Vendredi soir... sans moi.

Toute cette situation m'agace, et pourtant impossible de me secouer, de faire quelque chose contre ça.
Ce matin, en sortant de sa garde, elle est passée au vol chez moi, est arrivée souriante avec croissants et chocolatines, pour les manger avec moi. A peine levée, la tête en vrac... Heureusement qu'elle boit du thé et pas du café sinon la coïncidence m'aurait tué. Heureusement qu'elle n'a pas amené des crêpes.

Ce soir, Elle a un ami qui est venu la voir pour le weekend, alors elle veut que j'aille boire un verre avec eux, et pourquoi pas manger quelque chose de solide avec. J'en ai pas plus envie que ça. Si je m'y traine, je vais boire jusqu'à être ivre morte, et demain ne sera pas plus beau qu'aujourd'hui pour autant. Je verrai, enfin non, c'est presque déjà tout vu. Sauf qu'apparemment, elle est entrain de remuer ciel et terre et de bousculer les projets d'à peu près six à huit personnes juste pour me sortir de mon canapé. Heureusement, je suis largement capable de refuser malgré tout ça.

Elle (2) m'a appelée pendant sa pause déjeuner. Pour surtout me parler de ses problèmes sentimentalo-affectivo-instinctivo-sexuels avec un pauvre abruti qui a mon âge et qui rêve d'une princesse dans un monde où les princesses matent Pornhub et taillent des pipes. Enfin, ça l'arrangeait aussi ponctuellement qu'elle soit comme ça d'après ce que j'ai compris. Il ne comprend pas qu'elle a sept ans de plus que lui, et surtout un cerveau de plus, fut-il féminin. Dis lui qu'il n'a été qu'un pansement pour passer cette année difficile, il le sait, il l'a su dès le départ, c'était clair entre vous, et il s'en remettra. Et non, je n'ai pas tort. Et oui, encore, tu mérites mieux. Après, comme elle a compris que je n'étais pas dans ma meilleure forme, elle s'est invitée demain chez moi. J'ai gentimment refusé, je ne suis pas d'excellente compagnie en ce moment, et de toute façon, j'ai assez de mes états d'âme à gérer. J'adore l'aider à régler les siens, mais seulement quand je suis en état. Ce n'est pas le cas, soyons honnêtes. Officiellement, j'ai des scrupules à lui faire faire une heure de voiture pour au final chouiner une demi journée avec moi et me passer la main dans le dos. Officieusement, tout ça me fatigue.

Bilan de ma journée = Un croissant, une chocolatine, un thé, une crème aux oeufs, une sieste, deux épisodes de House M.D, un hématome, et deux cas cliniques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire