vendredi 6 mars 2009

Lendemain de garde

Ma garde s'est bien passée. Des petites mamies et Papys qui se cassent le col du Fémur, c'est mon exercice préféré pour voir si je sais exprimer un peu de compassion. Je fais visiblement illusion, sur mes compétences aussi.
Sortie 18h, après 10h de course, un passage express chez moi pour vider mes affaires qui trainent depuis trop longtemps dans mon sac, puisque je vis à moitié chez moi, à moitié chez lui, à moitié à la bibliothèque.. Oui oui trois moitiés, il les faut bien. 19h en conf, au pas de course, 20h20 je m'écroule sur le sujet en pleurs, épuisée. Je rentre. 21h au lit en peignoir, je ne l'ai pas volé, après plus de 48h sans dormir.
La nuit d'avant m'a été fatale. La distance physique intime qu'il m'impose me fait me sentir asexuée, indésirable et me fait chialer dans ses bras alors qu'il dort, et ce toute la nuit sans pouvoir trouver le sommeil. Alors qu'il n'a peut être jamais été aussi présent, et absent en même temps. Ses vacances lui feront peut être du bien... et feront du mal à mes angoisses d'abandon. Mais ne m'enlèveront pas cette image de fille qui en demande trop (dans tous les domaines) et trop souvent.

Deux gros WE à venir, deux jours de répit entre. Demain sera meilleur que hier. En tous cas, je n'aurai pas le temps d'y penser, ni à ça, ni à l'un, ni à l'autre, et ce ne sera pas un mal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire