samedi 23 mai 2009

Un seul être vous manque et vous finissez la soirée aux Urgences.

Pas dans ce sens là, non. C'est plutôt ce qui arrive quand vous avez travaillé la journée aux urgences, et que le soir, votre cher collègue oublie de venir vous libérer. J'ai donc signé pour des heures sup', qui finalement m'occupaient l'esprit loin de l'homme parfait, et donc étaient salutaires. Nuit aux Urgences donc.

Et puis finalement, ça m'aura donné plein d'opportunités. Comme celle d'hurler à la découverte de mon premier patient en arrêt, et de trouver que la seule minuscule minute nécessaire au réanimateur pour me rejoindre était démesurément longue en ressenti quand on est toute petite et seule à masser. Une kaliémie à 8,5, ça se paye. Secrètement on espère toujours avoir une situation comme ça, et se dire qu'on saura y réagir. Concrètement, on se dit juste "Putain de bordel de merde, de l'aide!!!!" Quelle bonne idée 6 mois au Samu. Voir ce à quoi je devrai déjà penser automatiquement, Gluconate de calcium, BiNa, Adré, DSA, et direction dialyse... Ah oui....
Comme gérer un patient sur la continuité des Urgences, il n'aura vu que moi, et je ne suis pas peu fière de lui avoir trouvé sa place pour la nuit, et probablement les mois qui viennent. Appeler l'interne du déchocage pour ma patiente septique qui métaphoriquement poussait elle-même son brancard jusqu'en réanimation. Et c'est confirmé une fois de plus, il ne fait pas bon vivre tomber de sa chaise et laisser choir sa tête sur le carrelage si on prend du plavix. On s'en trouve beaucoup moins communicatif.

Dernière garde aux Urgences, où tout le monde à joué le jeu du vis-ma-vie-d'interne-like, les chefs, les infirmiers, les patients, les autres petits externes. Prochaine garde sans filet. Ou plutôt, avec des grosses mailles.

Pas de miracle, au retour des Urgences, ma tête n'est pleine que de lui.

Le travail, bête et méchant, dont je n'espère qu'une seule récompense, tellement sans rapport.

1 commentaire:

  1. Heures supp improvisées comme ça ? je pensais pas que c'était possible ? La déserteuse (ou le ?) n'a pas de tel pour le joindre et le rappeler à ses obligations ?

    RépondreSupprimer