vendredi 10 avril 2009

Réveille toi

Je me réveille le matin, et il est la première chose que j'ai à l'esprit. Juste avant la douleur.Tout me manque, et mon corps et mon esprit réclament. Réclament de revenir à ces jours heureux, insouciants et enfantins. Réclament nos complicités, nos tendresses, nos projets.
La douleur vient taper dessus à coup de masse, en vain. Plus rien ne contient en moi, tout déborde, sauf mes larmes. Les seuls instants où j'ai un semblant de concentration pour autre chose sont courts.
Je l'envie, de s'occuper avec un boulot prenant, d'être volontaire et déterminé à m'oublier. De tout faire pour, jusqu'à réactiver un profil meetic. Je l'envie presque d'y arriver. Et la seconde d'après, je n'abandonnerai mes souvenirs pour rien au monde, fuent-ils douloureux. J'ai rêvé de lui faisant de la confiture de prunes cette nuit. Je suis complètement folle. C'est mon coeur qui est en confiture et que je mets dans des bocaux bien scellés.
Je persiste à me dire que c'est ainsi, mais que ce n'est pas comme ça que ça devrait être. Par cela, je ne sais pas ce que j'entends.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire